PDA

View Full Version : cable de flashage

thi888
04-12-2005, 10:30 AM
Bonjour.
Je vous avais contacté sur le forum vers le 20.11.05 pour vous demander si il existait des cables de flashage usb.G acheté un adaptateur dont voici le lein et ça ne fonctionne pas?Faut - il toucher au ports com ou un autre réglage?

le lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8725414597&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1

Voici la copie du post:

Bonjour à tous.
Je me présente et suis nouveau sur ce forum pour partager avec vous.
Je voudrais savoir si il existe des cables de flashge Usb ou un adaptateur qui viendrait se connecter au port serie car sur mon Pc portable je n'ai pas de port serie.
Merci à l'avance de votre aide.

Back to top

helpingsatpc
Junior Member

Posted: Sat Nov 19, 2005 11:21 pm Post subject: port serie!!!

--------------------------------------------------------------------------------

il te suffit d'acheter un adaptateur usb/serie ca existe dans le commerce , je ne sais pas d'ou tu es car près de chez moi ils en vendent tiens moi au courant si tu ne trouves pas a+

Back to top

thi888
Junior Member

Posted: Sun Nov 20, 2005 10:51 am Post subject: cable usb serie

--------------------------------------------------------------------------------

Ok, merci, mais parait-il qu'il faut quelqu'un qui aurait testé car c'est pas sur que celà fonctionne?

Back to top

rach
Best Member

Posted: Sun Nov 20, 2005 11:22 am Post subject:

je confirme que sa marche je l'ai chez moi

Back to top

silencioso
04-12-2005, 10:44 AM
salut thi888, pourquoi tu te compliques la vie en cherchant un cable usb alors que c'est bien plus facile d'acheter un cable serie croise DB9 femelle des deux cotes appelle aussi Null Modem, que tu branches au portcom de ton pc, tu telecharges le Kup 230 et tu sais flasher ton demo sans probleme, pour info ce cable coute entre 5 et 7 €, voila si tu ne t'en sors pas n'hesite pas.
a+

thi888
04-12-2005, 02:06 PM
Car sur mon Pc portable je n'ai pas de port serie, et je voudrais utiliser le port usb pour effectuer la manoeuvre.D'uatres utilisateurs le font et je voudrais savoir si c'est le cable qui ne va pas ou si il faut selectionner le port de sortie sur le Kup 230?

silencioso
04-12-2005, 03:57 PM
moi je veux bien tout ce que l'on te raconte, mais tous le programmes que je connais pour flasher un kaon ils n'ont que des ports serie com aucun a ma conaissance n'as de port usb a choisir, j'espere que qql1 va pouvoir t'aider mais je repete qu'a ma connaissance aucun programme pour flasher te laisse choisir un port usb.
a+

silencioso
04-12-2005, 04:04 PM
je me suis reinseigne et j'ai trouve ce qu'il te faut
c'est un cable Converter USB to RD 232
je t'envoi la page qui suit et tu verras la foto du cable en question
http://sat.us.pn/
quand tu auras ouvert cette page dans le menu en haut a gauche tu cliques sur Cable Nullmodem-USB et tu verras ce qu'il te faut
a+

thi888
04-12-2005, 06:15 PM
Merci pour le tuyau mais ne me dit ou me le procurer?

silencioso
04-12-2005, 06:37 PM
je ne sais pas ou t'habites donc dificil a te dite un magaisin, mais va voir un d'informatique mais tu le trouveras beacoup plus facilment chez un revendeur de decodeurs satellite car tu n'est cetainement pas le seul a en chercher un