PDA

View Full Version : probleme de flaqsh sur xsat

sunixx
20-10-2007, 07:56 AM
bonjour

heir j ai voulu flasher pon demo mais celui ci n a pas reagis comme d habitude.
a savoir que apres avoir fait ok lors du flash sur maestro flash et avoir appuyé sur demarrage du demo celui ci a demarrer normalement le demo.
il ne l a pas flasher
j ai re test ça lance le logiciel et ça bloque car le demo ne receptionne pas le flash.
comme si il y avait un probleme de cable ?ce qui n est aps le cas.
j arrive donc plus a flasher .
auriez vous une idée , ou mieux une solution

merci

dkarlo
22-10-2007, 06:20 PM
Bonjour
Si c est un pc portable j ai eu la meme chose il y a peu de temps,les ports com etaient mal configures.
A +

sunixx
22-10-2007, 07:26 PM
bonjour non ce n est pas un portable
j ai verifier cable essayer un autre en faite a la mise sous tension il prends pas le flash et demarre directe.
on voit juste charger quand je met sous tension la phase rapide et hop init et affiche la chaine.

chiant
merci de votre aide

pitpat
22-10-2007, 11:01 PM
bonjour ,

visiblement un problème de port com.

1ere chose à vérifier : la config maestroflash , supprimes le fichier maestroflash.ini et relance le programme en redonnant les caractéristiques (port com utilisé).

Ensuite essai sur un autre pc (si possible) pour vérifier que le port de l'ordi n'est pas bloqué par une autre application

Si ça ne marche toujours pas , utilises l'hyperterminal windows (si tu es sur cet OS:D), pour voir s'il y a dialogue.
Config :
Bits par seconde : 115200
Bits de données : 8
Parité : Aucune / None
Bit d'arrêt : 1
Contrôle de flux : Aucun / None
Allumer le Démodulateur et vérifier la présence des informations du style:

Ram2Mo
Flash checked: 1
V.1 v.6 r.0
Build : Jun 19 200116:10:00
Start: 0x9FC0600C End: 0x9FD4796C
Start: 0x9FD6000C End: 0x9FDA4F50
Go ...
...................
...................

Pitpat
>transmises par l'appareil.

sunixx
23-10-2007, 05:48 PM
bonjour

j ai tester sur un vieux pc .ça a pas marché de suite mais je pense que je n etais pas sur le bon port com quand en passant sur le com2 et en reinstallant maestro ça a pris.
comme plusieurs parametres je sais pas lequel a été en cause.
je vais voir lors des prochains flash et je posterais ça peut aider

merci a toi pitpat sympa pour ça et le reste

sunixx
24-10-2007, 04:39 PM
toujours mon probleme
par contre j arriv a flasher sur un autre pc donc ça vient de mon port com.
j ai fait le test de pipat on dirait que j ai de la com seulement 2 ou 3 seconde a la mise sous tension apres plus rien.
j ai voulu test un port com/usb mais il me le nomme com 5 et on a pas ce parametre.
une solution , comment font ceux qui on un portable qui utilise cette solution com/usb
ou une idée sur mon port com?

merci

black
24-10-2007, 06:16 PM
toujours mon probleme
par contre j arriv a flasher sur un autre pc donc ça vient de mon port com.
j ai fait le test de pipat on dirait que j ai de la com seulement 2 ou 3 seconde a la mise sous tension apres plus rien.
j ai voulu test un port com/usb mais il me le nomme com 5 et on a pas ce parametre.
une solution , comment font ceux qui on un portable qui utilise cette solution com/usb
ou une idée sur mon port com?

merci

dit moi quel est la version du flash que ta mi dans ton deco

sunixx
25-10-2007, 07:08 AM
la version est celle edité par pitpat chaque jour.

black
25-10-2007, 08:08 AM
la version est celle edité par pitpat chaque jour.

pour etre sure ton deco c un Maestro 9000 NG4 ?

sunixx
26-10-2007, 02:20 PM
non mon deco un xsat.
mais ça vient pas du deco il marche bien et se flash bien sur un autre pc.mon port com doit deconner.j ai reussi a utiliser l USB/serie pour flasher pas sans mal a cause du faite que maestro s arrette a com 4 pour certaine version.
il faut donc arriver a renomer le port en com4
pour mon com 1 je vais desinstaller et voir apres si ça resoud le probleme

pitpat
27-10-2007, 09:26 PM
salut,

je ne sais pas si c'est toi qui a posé la question sur xsatus , sinon il faut changer le n° de ton port com dans le gestionnaire de périphérique (port com 3 par ex à la place de 5)
Plus d'informations ICI (http://worldsat.rtfm.be/faq.php?op=detail&pid=142)

Profites en pour regarder si tu ne peux pas résoudre ton pb du com 1 en le désactivant/activant des fois qu'il ne s'agisse pas d'un pb matériel mais d'un blocage de la part d'une autre application.

Pitpat

sunixx
28-10-2007, 11:04 AM
bonjour

non j avais pas posté , mais j avais remarqué que le probleme etait reccurent.
pour le changement du port j avais trouvé ;-) ce st ce qui me sauve en ce moment.
j ai essayé de supprimer le com 1 pour qu il se reinstall mais pas mieux faut que je regarde dans le bios quand meme si il y a pas un truc qui a bougé.
mais etrange car il ne fait pas exactement com un port non connecté il lance le demarrage mais ne prends pas la main.je vais bien finir pas trouvé.
pour l instant je flash avec mon adaptateur usb/com .

merci
bonne journée

sunixx
12-11-2007, 08:44 AM
bonjour

mon probleme de port est de retour.
sur le 2eme pc idem
et pareil sur le port avec l adapteur usb :-(
maestro lance le debut mais ne met jamais le demo en load le demo fait init puis demarre
comme si un probleme de cable
alors que la 1er fois le fait de changer de port de com avait marcher la meme diag mais meme en changeant de port j arrive pas a contourner le probleme
si vous avez des infos

merci

sunixx
12-11-2007, 09:00 AM
voila ce que j ai avec l hyperterminal mais il ne passe pas en load avec maestro

Ram2Mo
Flash checked: 1
V.2 v.4 r.0 C
Build : May 26 2003 14:07:34
Go

Version build on May 29 2006, @Mg 2.15.
Product name: LLXSXTEMURPg313
Satellite demod LG with PLL 5059 detected
Mediaguard V1.11 : 9/10/2000