View Full Version : Perte des Chaînes à l'Allumage - Réinitialisation
donald1
13-03-2008, 10:49 AM
Bonjour à tous,
Ma config:
Maestro 9100 NG4
Firm CH19_0323_d101_9100
Plug NKSTeam V12
Ma liste perso de favoris.
Depuis plus d'une semaine environ, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Le déco est en mode veille après une séance de loyaux services... mais au réallumage :
- Trop souvent, il m'affiche alors une fenêtre (grise) m'invitant à effectuer une nouvelle mise à jour.
Il suffit alors d'annuler, mais ma femme se trompe quelque fois... et je dois reflasher.
Bon, jusque là ça n'est pas bien grave...
- Beaucoup plus grave, Le déco reste bloqué sur le mode veille et demeure impossible à allumer.
Reste alors la solution de le débrancher et le rebrancher sur le secteur. MAIS
La liste des chaînes est effacée, le firmware est réinitialisé (mode englais et réglage des paraboles et tout le toin toin) (Le firmware heureusement reste inchangé)
ET JE DOIS ALORS TOUT REPROGRAMMER
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et surtout est-il possible de le résoudre ?
Je pensais à une panne de pile dans le déco (comme les cartes mère PC) mais il n'y a pas de pile.
Mille excuses de vous importuner ici et merci de m'aider si vous avez un conseil à me donner.
jipaix
13-03-2008, 10:54 AM
Bonjour à tous,
Même problème chez moi, et nous sommes pas les seuls. Wait and see...
Cerbere
13-03-2008, 08:23 PM
Salut ...
Je confirme ... sur quelques 9100NG4 le problème survient de plus en plus ... par contre rien sur 9000NG4 ...
Problème apparu lundi 10/03 dans la nuit et mercredi 12/03 en journée ...
A Suivre ...
donald1
14-03-2008, 08:34 AM
Rebonjour,
Je n'ai pas trouvé la solution au problème du 9100.
Si je débranche l'appareil (du secteur) pendant 5 minutes voir 1/4 d'heure,
au réallumage, je retrouve toutes mes données. MAIS
Si je débranche l'appareil pendant une nuit par exemple, au réallumage le lendemain, toutes les données sont effacées.
Ceci n'a rien à voir avec le firmware ni un quelconque plugin installé.
Seules solutions me semble-t-il :
Laissez continuellement le déco branché sans mettre en veille, ou retourner l'appareil chez le fabriquant.
Sur ce, un autre mal nous attend bientôt... on ne va certainement plus pouvoir recevoir de chaînes du tout !!!!
WAIT and SEE ...
Si WAIT ne fait pas grand chose, on ne SEEra alors rien du tout mais je ne suis
pas (hélas) assez doué dans ce domaine pour aider à trouver une solution.
(lol)
Merci à vous tous.
Cerbere
14-03-2008, 09:12 AM
Salut ...
[...]
Si je débranche l'appareil (du secteur) pendant 5 minutes voir 1/4 d'heure,
au réallumage, je retrouve toutes mes données. MAIS
Si je débranche l'appareil pendant une nuit par exemple, au réallumage le lendemain, toutes les données sont effacées.
[...]
Je ne suis pas sur que l'on parle du même problème ... car dans le cas qui est décrit plus haut, le simple fait de débrancher le demo alors qu'une demande de MaJ est affiché suffit pour réinitialiser l'ensemble :mad:
[...]
Ceci n'a rien à voir avec le firmware ni un quelconque plugin installé.
[...]
Personne n'a dit le contraire ... le problème est que cela n'arrive pour le moment qu'au 9100NG4 et pas au 9000NG4 et 9900NG ... d'ou mon interrogation :cool:
[...]
Seules solutions me semble-t-il :
Laissez continuellement le déco branché sans mettre en veille, ou retourner l'appareil chez le fabriquant.
[...]
Logiquement ton demo est censé rester branché sur le secteur 24/24H comme tout appareil électrique d'aujourd'hui ... et c'est un fonctionnement que nous avons tous ... (sauf peut-être pour celles et ceux qui veulent économiser quelques Watt/Heure)
Le problème décrit dans ce Thread est nouveau a priori :confused:
@+
donald1
16-03-2008, 07:35 AM
Bonjour,
Suite à mon problème de perte des favoris et du reset usine à l'allumage, j'ai enfin à 100% résolu ce vicieux problème.
Voilà ce que j'ai fait :
Flashage FULL de la version V330 CH19
trouvé ici : http://worldsat.rtfm.be/forum.php?op=mess&pid=30383 (Ici c'est plus rapide http://world-sat.info/showthread.php?p=316422)
Si vous utilisez un cable rs232 ne pas oublier ensuite de reconfigurer le mode de transfert via menu du déco (l'USB est remis par défaut).
Avec CiBoxTool, j'ai mis le plugin NKSTeam v1107 (version bin pour ciboxtool) à notre disposition sur ce serveur (grand merci en passant)
Puis les favoris NG4 ahab 01-08 TNTSat Bis.wli (et non mes favoris persos)
(dispo ici http://world-sat.info/showthread.php?t=59625) Inutile de donner des liens externes alors que c'est disponible sur ce forum
C'est OK à 100%
Cerbere
16-03-2008, 10:13 AM
Salut ...
Merci pour ton retour d'expérience laugh1 ...
... toutefois, il est inutile d'ouvrir un second post pour un sujet déjà ouvert :mad:
De plus, je rectifierai une chose, les Fav se mettent AVANT le Plug-In et pas APRES ... ça peut paraitre anodin mais cela a son importance ...
Par contre, sur les 9100NG4 que j'installe, je ne mets que les Fav "Off" WorldSat et j'ai rencontré ce problème donc cela ne vient pas des Fav contrairement a ce que tu as l'air de sous entendre !
A suivre ...
@+
Cerbere
16-03-2008, 06:34 PM
Re-
Bon, deux dépannages aujourd'hui sur deux 9100NG4 ayant eu les sympthomes cités ci-avant ... (le demo reboot et a l'allumage on se retrouve sur le menu des langues et adieu les chaines)
L'un des demo était en 3.23 et l'autre en 3.30 avec tous les deux les Fav "Off" donc le problème ne vient pas de la !
J'ai reflashé en Firm Full l'un des demos avec le Firm 3.21 (et pas 3.23) et l'autre en v3.30 ! Pour les deux demos j'ai viré l'image de fond NKS et remis l'image de fond "Off".
Premières constatations :
- les demos s'eteingnent bien et se rallument bien !
- je les ai débranché du secteur EDF pendant un quart d'heure et leurs config n'ont pas été perdu !
A suivre ...
@+
Cerbere
17-03-2008, 06:37 AM
Salut ...
Pour info, les demos ayant été éteint une partie de l'après midi d'hier, à l'allumage ils ont demandés une mise à jour "gratuite" WorldSat ... chose normal vue que j'ai mis un "vieux" Firm. J'ai annulé la MaJ et tout a bien fonctionné.
Ce matin, pas de soucis avec les deux demos ... allumage rapide et pas de demande de MaJ WorldSat ! Le Plug-In est 100% ok !
A suivre ...
Cerbere
06-04-2008, 05:19 PM
Salut ...
Petite mise à jour du sujet ... en effet, après avoir fait de multiples essais, fait couler beaucoup "d'encre" sur pas mal de forum, les 9100NG4 de WorldSat ne sont pas les dignes petits frères du 9000NG4 !
En effet, ces derniers sont bien plus fiables et surtout bien plus stable que le9100NG4. C'est limite, en ce qui me concerne, je ne recommande pas du tout cette derniere mouture (je parle bien du 9100NG4).
Quoi que puissent en penser certains "Experts" (on ne parle pas de P*i*r*a*t*a*g*e sur leurs sites donc on ne va pas parler d'eux sur ce Forum :eek:), les différents essais qui ont été mené par mes soins et d'autres membres ont tous montrés le même manque de fiabilité !
La solution la plus sur qui ait été trouvé laugh1 et de mettre le dernier Firm à jour et d'éviter d'éteindre le Demo ... et privilégier la touche TV/SAT plutôt que de mettre le demo en veille (vous consommerez pas plus d'électricité bien au contraire).
Pour info :
le problème de FAV allégé ne change rien au problème (j'ai créer un fichier de FAV avec uniquement les TiPiS et le problème est le même)
le problème de surchauffe non plus (j'ai ouvert la bête et forcé la ventilation de l'ensemble et le problème est le même)
un demo déjà flashé même après un retour d'usine (RESET) présente les mêmes problèmes
a priori, les demos paramétrés avec SatMessenger sont encore moins stables que les autres qui n'y sont pas
...
Bref, j'attends les conclusions d'autres personnes ayant eu ce type de problème ... au moins ici on peut parler ouvertement de nos demos :)
@+
PS : je n'ai aucune rancœur ni rancune envers certains "Experts" ... juste que devant un tel problème il faut savoir être plus "souple" !
takara
24-04-2008, 06:09 PM
Salut Cerbere,
Merci pour les tests que tu as effectué.
J'apporte ma pierre à l'édifice, à savoir que je suis en 3.23 et plug "comilfo" qui me permet de recevoir Cacasat avec une carte officielle.
Voici ce que je peux dire :
- pertes de favoris approximativement toutes les semaines (sans débrancher le démo)
- pas d'image certaines fois : obligé d'activer Autoupdate Carte(s) en passant par la touche A
- L'image peut revenir aussi en faisant 'Reset carte' ou 'Reset' en passant toujours par la touche A
- La perte de configuration intervient plus souvent sur certaines chaines (M6 par exemple est souvent impliquée, un simple hasard ?)
Voilà pour ma part.
Pourrais-tu me dire exactement quelle est la config la plus stable : j'en ai un peu marre de réinjecter les favoris à 21h00 le soir quand il est temps de se détendre ....
Merci d'avance.
Cerbere
24-04-2008, 10:18 PM
Salut ...
Merci pour ton retour d'experience ...
Sur le "parc" de NG4, je n'ai pas de soucis sur 9000 mais uniquement sur 9100 !
Je devrais dire, j'avais, car ça fait un moment que mes demos ne se sont pas plaind !!!
Il sont quasiment tous avec le dernier Firm pour 9100NG4, Plug-In NKS v11.07, certains avec l'image de fond "WorldSat" ... j'ai laissé comme consigne de ne pas éteindre le demo (soit de le laisser complètement allumé soit de le mettre sur TV/SAT) et de préférence sur une chaine genre UshuaiaTV ...
Pas d'utilisation de SATMessenger non plus ... et pas de Zap de "ouf" ...
Voila !
@+
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.