PDA

View Full Version : Conseil achat demodulateur

opusse
24-03-2008, 12:13 PM
Salut a tous,

jusqu'à il y a peu de temps j'utilisais un Xsat 410 pour profiter de certains bouquets bien connu. Ces derniers mois le système était devenu plus contraignant dans le sens ou il fallait une mise a jour quotidienne du firmware pour pouvoir profiter de ces bouquets, mais ca, la plupart d'entre vous le savent déjà :)

Bref, pour une raison ou une autre, mon Xsat a rendu l'âme il y a quelques jours, et je recherche un successeur pour monter sur le trône du roi défunt. :p

après quelques recherches sur le net et dans divers forum, le worldsat DDream a attiré mon attention. Pour plusieurs raison, la 1er est qu'il permet de recevoir les chaines numérique payante ( heureusement pour un demodulateur ! lol ), mais aussi le fait que l'on peut l'employer pour visionner les divx, mp3 a partir de son pc par le biais d'un câble ethernet. Mais aussi le prix, moins de 150€ !

J'aurais voulu avoir votre avis sur ce choix. Sachant que mes priorités sont le fait d'avoir un demodulateur relativement évolutif pour un prix inferieux a 150€, et pour lequel il me sera relativement facile de trouver de solution non payante pour capter les bouquets dans les années qui suivent et avec une mise a jour plus conviviale que le flashage du firware tous les jours.
Un peu comme le Xsat 410 qui m'a bien servi pendant 4-5 ans :)

Merci d'avance pour vos reponses et conseils. :)

Opusse

Cerbere
24-03-2008, 12:35 PM
Salut ...

Le problème principal dans ta question est que tu veux avoir un demo évolutif pour recevoir les bouquets actuels comme tu pouvais les recevoir avec ton ancien demo seulement avec la migration de TiPiS vers C-plouch, l'évolution de nos demos est incertaine ...

Soit tu tentes le coup avec la DDream ... soit tu tapes moins chère (70 euros) vers la série NG4 ... sachant que le bouquet TiPiS sera sur HotBird jusqu'en Mai/Juin 2008 ... après pas mal d chaine vont se faire la malle !

@+

opusse
24-03-2008, 03:54 PM
En resumé, ce n'etait pas exactement la bonne période pour que mon démo tombe en panne. Puisqu'au vu de l'avenir incertain, il est impossible de se fixer un choix judicieux a ce niveau. :s

Merci pour ta réponse Cerbere :)

Cerbere
24-03-2008, 04:02 PM
Re-

C'est ça ... enfin c'est MA vision des choses ...

Personnellement, si j'étais à ta place, un p'tit 9000NG4 pourra très bien faire l'affaire jusqu'à la fin 2008 ...

@+

schpountz
24-03-2008, 07:14 PM
Bonjour
Pourquoi pas un fte s202 ?

takara
24-04-2008, 07:05 PM
Pourquoi pas casser un peu plus ta tirelire pour investir dans un démo super évolutif telle que la dreambox ?
J'en ai acheté une au mois de janvier (600 PVR) --> pas trop chère et conserve les atouts que tu recherches.
Je revends la mienne si jamais (je passe à la HD :p )

bon courage pour le choix ...