PDA

View Full Version : connection Pc-démo???

the_crow68
21-05-2008, 04:18 PM
salut , j'ai connecté mon démo au pc sous vista , j'ai utilisé nkst team upload pour faire la misa à jour du démo via un cable péritel - usb mais il ne semble pas fonctionné ?? cela vient-il du pc ou du démo ? merçi pour vos aides.

Cerbere
21-05-2008, 08:59 PM
Salut ...

Bon, il serait bien que tu mettes ton matériel en signature :mad: pour que l'on sache de quoi tu parles ... même si l'on a une petite idée ... :p

Ensuite on te répondra ... :cool:

@+

the_crow68
22-05-2008, 07:07 PM
pardon , voilà...spee1

Cerbere
22-05-2008, 07:14 PM
Salut ...

Avec une signature c'est mieux ... :)

Déjà, j'ai deplacé ton post dans la section WorldSat ... bien plus appropriée !

Merci de lire notre REGLEMENT ... :eek:

Sinon, quelles chaines veux tu avoir exactement avec ton 9100NG4 ?

the_crow68
22-05-2008, 08:29 PM
pardon je vois que je me suis trompé de section , ;)

je recherche donc les chaines que l'on reçoit sur hotbird depuis la fusion( tipis et k*n*lsat) .

je possède le firm la mise à jour et les favoris mais impossible de communiquer avec le démo via mon pc ( vista )

je ne sais pas si cela vient de mon cable ou de mon pc. j'ai lu un truc sur la version ch 19 ou ch 20 je n'ai pas très bien compris le truc parce que je ne sais pas quelle est la version du mien.

voilà j'espère que l'on pourra m'aider.

Cerbere
22-05-2008, 10:16 PM
Re-

Bon, pour commencer, il faut que sur ton demo 9100NG4 tu ailles sur les paramètres et que tu vérifies la version de ton Firm !

Si tu es en CH20, ca va pas ... il faut que tu soit en CH19 ! Tu trouveras les Firm qui vont bien ici sous cette section.

Ensuite, il te faut mettre les Favoris et en dernier le Plug-In qui te permettra de décrypter les chaines "ex" TiPiS !

@+

the_crow68
23-05-2008, 05:03 PM
ok merçi ,
et tout ça se passe avec le cable usb - peritel ou il me faut un autre cable ??

Cerbere
23-05-2008, 08:26 PM
Re-

Ou la la ... !!!

Commences par répondre a mes questions ... es tu en CH20 ou en CH19 ?

Si tu es en CH20 ... tu n'as pas le choix tu es forcement en USB car le RS232 n'est pas possible donc tu peux flasher ton demo avec un Firm pour passer en CH19 ... la tu peux sélectionner USB (par défaut) ou RS232 ... mais comme tu as un câble USB-Peritel le problème ne se pose pas !

Ensuite, en CH19 ... tu meets les Fav a jour et le Plug-In en version BIN car avec NKS ce ne sera pas possible car cela ne fonctionne qu'en RS232 (le RS232 est favorable a l'USB)

@+

the_crow68
25-05-2008, 10:20 AM
autant pour moi , je suis en ch 20 , donc je vais essayer de passer en ch 19 j'espère que ça va coller .
Merçi pour l'aide je te tien au courant pour la suite .

the_crow68
26-05-2008, 04:42 PM
bon , j'ai tenté de flashé le démo pour qu'il soit en ch 19 ( avec le firm trouvé sur le site et ciboxtools ) mais quand il me demande de débrancher et rebrancher il ne se passe rien ?? la led est verte .

là je suis dans l'impasse il me semble que le cable est bon puisque le lien a été fait mais après ??

tu as déjà été confronté à ce problème ?

j'ai essayé de faire la mise à jour via le sat chez un ami

mais là aussi rien ...spee1

est-ce qu'il y a un sujet qui traite de tout les problèmes rencontrés ?

Cerbere
26-05-2008, 06:57 PM
Re-

Ben oui ... dans le Tuto en v1.0b ... il y a tout ce qu'il te faut ...

En CH20, tu n'as que le mode USB. Pour CibooxTools, il te faut la version 3.03 ... la toute dernière quoi !

La péritel coté démo se mets sur MAGNETO !

Ton câble USB est bien reconnu ?

As tu le bon paramétrage de Ciboxtools (mode USB et port COM) ?

@+

the_crow68
27-05-2008, 09:29 AM
j'ai bien suivi le tuto ( il est très bien expliqué d'ailleurs) , cibooxtools est bien le 3.03 , j'ai le choix entre com3 et usb dans les ports , ensuite tout est bien branché sur magnetoscope . par contre je ne suis pas sur que le cable soit le bon ?? y a t-il plusieurs usb-peritel ? comment savoir si le pc le reconnait ?
merçi d'avance.

Cerbere
27-05-2008, 12:45 PM
Re-

T'as essayé de vérifier ta connection ?

Avant d'utiliser le JTAG, vérifier si le déco a encore un loader ou pas!
C'est assez facile à vérifier. Il faut ouvrir hyperterminal en 115200Bds/8bits data/ No Parity/ 1 Stop bit/ No Flow control.
Brancher le cordon du déco au secteur. Utiliser un cordon de raccordement RS232/Peritel. Si un "S" apparait sur hyperterminal c'est que le déco est encore flashable par RS, si rien n'apparait on est peut être bon pour JTAG.

@+

the_crow68
03-06-2008, 05:26 PM
merçi pour tout c'est ok , en fait j'ai bricolé un cable rs 232 et forcer le flash et c'est ok , encore merçi