View Full Version : est-il possible de charger le bin par port usb
showa
25-07-2008, 08:15 PM
Bonjour,
Je ne possède qu'un portable et qui n'a malheureusement n'a pas de port com. Existe t-il un logiciel qui puisse me permettre de charger via usb le bin du jour sur mon cherokee 9100 ng4 ?
Merci d'avance pour vos réponses ?
Cerbere
25-07-2008, 09:05 PM
Salut ...
Le TPS.BIN du jour ne se "charge" pas sur un NG4 ... soit tu t'exprimes mal soit tu ne sais pas comment fonctionne ton NG4 ?
Dans ton NG4 tu injectes le Firm, les Fav (les chaines), le Plug-In mais le BIN du jour, sous la forme actuelle, ne s'injecte pas ... il est sur ton PC et via un soft (SBCL+etc+etc) tu décryptes les chaines !
Est ce clair ?
@+
PS : si tu n'as pas de port série, utilises un adaptateur USB-série !
showa
26-07-2008, 08:14 AM
Bonjour et Merci Cerbere pour ta réponse ... claire. :)
Jusqu'au moi de juin, mon ng4 était au par l'utilisation du firm et du plugin cités ci-dessous.
Je ne suis pas du tout doué en sat et avais cru comprendre qu'il fallait dorénavant charger journalièrement un fichier sur son déco (keyset, bin du jour ...).
Peux-tu m'expliquer clairement, en novice que je suis, ce qui peut fonctionner et comment en sachant que je ne dispose que d'un câble usb/péritel ?
Merci d'avance.
Cerbere
26-07-2008, 09:21 AM
Re-
En fait tout est quasiment expliqué ici http://world-sat.info/showthread.php?t=62849 même si toutes les explications ne sont pas clairement détaillées tu devrais t'en sortir ... si besoin, tu sais ou nous trouver :p
Avec un câble USB-Peritel, va reste a vérifier ... en mettant ton NG4 sur RS232 ca devrait tourner :cool:
@+
showa
26-07-2008, 09:42 PM
Une nouvelle fois, merci Cerbere.
Cela confirme ce que j'avais compris : pas possible d'utiliser ce programme par port usb et j'apprends qu'il faut connecter un pc en permanence sur le déco.
Je n'ai qu'un portable qui n'a pas de port série, existe t-il une solution hard/software ou un autre logiciel qui permette la manipulation par usb ?
Merci et bonne soirée.
Cerbere
26-07-2008, 10:15 PM
Re-
Franchement, un adaptateur USB-série, ça cout pas si cher, et avec les économies d'abonnement que tu fais tu peux "investir" dans ce matériel !
@+
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.