View Full Version : ERR message
emohias
02-08-2008, 09:13 PM
salut tout le monde, besoin d'aide:
g essaye a 3 reprise d'injecter le firware d'origine. ca marche bien jusqu'a ce que je reinjecte un nouveau firmaware avec le CAS du jour, les chaines TPS fonctionnent bien, mais en zappant un peu, ca se bloque, quand je reboute de derriere, g le meme message d'erreur qui revient.
la methode JTAG expliquee par Valerie est bien trop compliquee pour moi.
peut etre que je dois envisager d'acheter un autre recepteur ou alors laisser tomber TPS.
merci pour votre aide.
emohias.
U4113
thonff
04-08-2008, 12:05 AM
salut a tous,
j´ai plus au moins le meme probleme que emohias. J´ai un U4113 et jusq´a mantenant j´etait fier de moi d´avoir reussi a le flasher avec le casdata ou les firms de daily update. (j´etait fier parce que je me consider un peu nul pour tous ces aspects tecnich). Mais aujourdui le demo a montre le message ERR et je n´arrive pas trouver dans le forum quelle est la solution a mon probleme.
Je me excuse pour mon francais (je suis pas francophone) mais je vous remercierais si quelqun peut m´aider avec un petit guide step by step (pour abrutis) des choses a faire. Si il est possible de solutioner ce probleme sans ouvrir le demo et toucher les cables a l´interieur, beacoup mieux!
Mille merci en avance pour votre aide
thonff
emohias
09-08-2008, 08:06 PM
g pas recu une seule reponse.
je suis sur que vous les experts avez une bonne reponse.
Bonjour,
essai 1°: remettre le firm d'origine ( alimupg option all code+boot loader ), s'il ne prend pas,
essai 2°: http://world-sat.info/showthread.php?t=43507&page=2 ( récupérer max )
Bonne chance.
emohias
10-08-2008, 04:35 PM
merci TC pour ton aide. g essayé avec le SW d'origine et c bon ca marche.
esperant qu'il se bloque plus en loadant un nouveau SW1.3.7
en fait le quel je dois loader? celui envoyé par Valerie derniereemt?
merci de me filer le bon ALIeditor pour serie B sachant que j'utilise un cable USB. j'en ai besoin pour sauvegarder les chaines favories. can'a pas marché pour moi celui publié.
cordialement.
emohias U4113.
oups, content que ça débloque
alimupg4 (ne detecte pas le firm dans le démo ) et firm du jour , ne te trompe pas de firm. 4113 série B ( boot & all code )
Petit rappel :
http://world-sat.info/showthread.php?p=341127#post341127
emohias
10-08-2008, 09:47 PM
pour sauvegarder les favoris, je suis a la lettre la procedure et j'arrive a boir que le alieditor upload les fav mais apres 99% de progres, il m'affiche upload fail. et puis plus rien, le fichier bin est inutilisable, il me donne unrecongnised format et il reste a zero bit de size.
qu'ai je fait de faux?
merci.
emohias U4113.
emohias
11-08-2008, 09:31 PM
salut TC,
:mad: ca marche toujours pas.
il upload jusqu a 99% ensuite il me donne error: "upload failed".
dois je faire quelque chose du recepteur? comme sauvegarder quelque chose speciale?
merci encore pour ta patience.
emohias U4113.
pour sauvegarder les favoris, je suis a la lettre la procedure et j'arrive a boir que le alieditor upload les fav mais apres 99% de progres, il m'affiche upload fail. et puis plus rien, le fichier bin est inutilisable, il me donne unrecongnised format et il reste a zero bit de size.
qu'ai je fait de faux?
merci.
emohias U4113.
Salut,
unrecongnised format : comment as tu nommé ton fichier?
Faut lui donner un nom puis terminer par .bin
Par exemple:
favoriemohias.bin
emohias
12-08-2008, 02:57 PM
c'est exactement ce que je fais. je lui designe l'emplacement et il commence le chargement et une fois arrivé a 99% il me donne upload failed.
quand j'essaie d'ouvrir quand meme le fichier bin, g une erruer "unrecognized file format". quand je verifie le fichier, sa taille est zero kb.
est ce que quelqu'un a deja vu ca?
si non, je dois laisser tomber car g essayé plusieurs editeurs avec 2 differents PC, ca doit etre mon recepteur qui veut pas!
merci tout de meme pour l'aide.
emohias U4113.
Hello !
pour quelle raison veux-tu sauvegarder tes favoris ???
1 ) pour les retrouver la prochaine fois outu flasheras ???
2 ) pour les donner à d'autres ..... ????
si la réponse est 1 .... tu as une fonction dans le deco Menu ... chaînes tout en bas tu as la possibilite de sauvegarder dans tes favoris dans ton deco ...
par la suite en mettant à jour tu les recupèreras automatiquement si toutefois tu ne coches pas l'option allcode + boot loader ... mais cela est exliquer dans les stickis qu tu devrais lire attentivement, tu en apprendras beaucoup ...
pour le 2) je connais pas mais pas beaucoup d'interêt pour toi ...
Bonne chance
emohias
13-08-2008, 11:42 AM
salut,
la raison pour laquelle je veux sauvegarder les favoris est que j'ai assez souvent le recepteur qui se bloque sur "ERR" est la seule solution est de remettre le soft d'origine. et dans ce cas, les settings/favoris sauvegardé dans le recepteur sont ecrasés.
voila.
merci encore pour votre temps.
emohias U4113.
Bonjour emohias,
fais un dump ( sauvegarder le firm et les favoris )
http://www.zshare.net/download/169762549a099ecf/
kossi takfa
13-08-2008, 06:17 PM
Bonjour, les fte bloquent quand on zappe entre les chaines de TPS et celles d'ABsat
(actuellement BISS TV) donc pour éviter le blocage de votre démo, vous devez avoir
une liste de chaines TPS à part et une autre pour les chaines d'Absat. Comme ça, quand vous changez de chaine dans l'une de vos favorites, vous n'aurez pas de blocage.
J'ai une 2° astuce à vous proposer: lorsque vous éditez vos chaines favorites, sur l'écran de votre TV, il vaut mieux débrancher le câble d'antenne (pour éviter toujours le blocage durant votre édition de chaines)
kossi takfa
13-08-2008, 06:34 PM
voici un loader qui vous permet de choisir comment flasher votre démo:
(allcode, maincode, casdata, image de fond, userdb, defaultdb ou bien allcode+bootloader)
option: demo vers pc (pour récupérer et sauvegarder votre firm
pc vers demo pour le type de votre choix de flash.
C'est ce loader que j'utilise toujours et ça marche bien.
salut,
la raison pour laquelle je veux sauvegarder les favoris est que j'ai assez souvent le recepteur qui se bloque sur "ERR" est la seule solution est de remettre le soft d'origine. et dans ce cas, les settings/favoris sauvegardé dans le recepteur sont ecrasés.
voila.
merci encore pour votre temps.
emohias U4113.
Hello!
j'ai aussi un U4113 .... je sais qu'il se bloque lorsque tu zappes sur par exemples une chaine des multivisions....
La solution est que comme de toutes façons tu n'auras jamais plus les multivisions, beh tu les enlèves de tes favoris ..... comment ????
Suffit d'aller menu >>>> chaines >>> quand tu vois les favoris .... tu presses ta touche favoris et tu la decoches en repressant simplement sur le favoris que tu as sette... il s'enlève et basta .... il est parti de ta liste ...
Ainsi tu auras beaucoup de blocages en moins ....
Fais ensuite un dump comme comme te l'a suggere notre ami TC et si tu as besoin de reafaire le tutim ..... benh alors tu recharges ton dump mais les firms du jour de notre ami TC sont nickel et sans bugs... moi je les charge avec alimiupg 5...;
Bonne chance :)
emohias
13-08-2008, 07:45 PM
1000 merci a vous tous!
emohias
13-08-2008, 08:09 PM
mem le dump ne marche pas chez moi pour la meme raison, il progresse jusqu'a 99% puis il me lache une erreur. regardez l'attachment:
la meme chose survient avec le noname upgrade&dump.
laisser tomber les amis, je vais separer les favoris TPS du reste, comme ca je zappe pas entre les 2.
merci encore.
emohias U4113
Bonsoir emohias
c'est ennuyant, dernière question: Vista ou XP? Quelqu'un peut confirmer que ces log. fonctionne sous Vista? Sorry sur la photo c'est XP, je cherche d'autre solution.
Bonsoir emohias
c'est ennuyant, dernière question: Vista ou XP? Quelqu'un peut confirmer que ces log. fonctionne sous Vista? Sorry sur la photo c'est XP, je cherche d'autre solution.
Hello !
je peux confirmer que je prends toujours le fichier du jour de notre ami TC et je le 'range' dans le repertoire firm via le loader de chez Tounous qui le charge avec aliminupg5 ... jamais eu de problemes ... voici un .zip avec l'ensemble .... le bin est l'actuel .
Tu installes tout sur ton pc et tu lanceras la mise à jour avec " flasheur " mais y a un tuto avec .
Bonne chance :)
emohias
16-08-2008, 11:53 AM
maintenant c sur que ca marche pas pour moi. g essaye avec different PC (XP, Vista) et avec different loaders.
regarder photo attachee avec le upgrade lader ca me donne erreur : timeout when reading data.
meme en choisissant all chunk, default data..., c toujours la mm chose.
je crois que c sur le recepteur.
une derniere requete s'il vous plait, est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un backup avc toutes les chaines hotbird et nilesat que j'arrange sur PC et que j'essaie d'envoyer sur le recepteur.
sinon ca s'arrete la.
merci a tout le monde.
emohias U4113.
wellknow
16-08-2008, 06:29 PM
Bonsoir emohias!
Demain, je pense pouvoir t'envoyer un backup. L'outil qui me permet de le faire m'a été fourni par 'jmq' (que je salue au passage...)
En espérant que ce soit la solution pour redonner 'vie' à ton demo.
Bonne soirée
emohias
16-08-2008, 08:53 PM
je t'en remercie sir.laugh1
wellknow
17-08-2008, 11:19 AM
Bonjour emohias!
Je ne t'oublie pas...je récupére mon cable que je viens de preter, et je m'occupe de backup!
A plus!!
emohias
17-08-2008, 03:47 PM
bonsoir tout le monde,
j'ai fini par chopper le ERR message et tout est parti.
toujours est il que quand je connecte avec le upgrade. il me donne la possibilité de charger 2 ou 3 options a part le all codes. est ce que l'une de ces options resoudra le probleme sans perdre les chaines? laquelle? quel fichier dois je y envoyer.
sinon, je remet le code d'origine, nouvelle recherche, favoris manuellemnt ...
on rebelotte spee1
emohias U4113
bonsoir tout le monde,
toujours est il que quand je connecte avec le upgrade. il me donne la possibilité de charger 2 ou 3 options a part le all codes. est ce que l'une de ces options resoudra le probleme sans perdre les chaines? laquelle? quel fichier dois je y envoyer.
on rebelotte spee1
emohias U4113
Bonsoir,utilise le Cas data, il ne fait que mettre à jour les k*ys TPS sans reflasher tout le firmware ( le démo ).
emohias
17-08-2008, 04:52 PM
hehe,
g deja essaye, ca n a pas marche.
il m'as sorti une erruer comme koi les donnees sont detruite et je dois remettre allcode...
c ce que je suis entrain de faire now.
merci kanmeme
valerie555
17-08-2008, 05:31 PM
salut tout le monde, besoin d'aide:
g essaye a 3 reprise d'injecter le firware d'origine. ca marche bien jusqu'a ce que je reinjecte un nouveau firmaware avec le CAS du jour, les chaines TPS fonctionnent bien, mais en zappant un peu, ca se bloque, quand je reboute de derriere, g le meme message d'erreur qui revient.
la methode JTAG expliquee par Valerie est bien trop compliquee pour moi.
peut etre que je dois envisager d'acheter un autre recepteur ou alors laisser tomber TPS.
merci pour votre aide.
emohias.
U4113
if your demo bloque efface les satelite et les radio:)
valerie555
17-08-2008, 05:34 PM
if your demo bloque efface les satelite et les radio:)
Pour revenir au sujet
pour gagner de la mémoire du démo , supprimé les radio et aussi les satellites que vous ne capter pas
il faut aussi éviter de ne pas sauvegarder les chaines dans le demo , mieux est de le faire dans le PC :)
valerie555
17-08-2008, 05:56 PM
Methode Pour Charger Une Liste De Canaux Du Demo Vers Le Pc
wellknow
17-08-2008, 08:47 PM
Pour emohias!
Regarde dans tes MP...(méthode proposée par 'jmq' et cela à fonctionner)
Remarque; il se peut que le chargement(assez long...) stoppe avant les 100%, dans ce cas, recommence la manoeuvre jusqu'au chargement intégral!
Bonne soirée
mandra
21-08-2008, 01:22 PM
bonsoir tout le monde,
on rebelotte spee1
emohias U4113
Bonjour Emohias
J'ai le meme souci comment as tu chopper le ERR Message? As tu pu édité tes favoris?
Merci d'avance
Mandra
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.